www.sailingtogether.eu                                                                                                                                           Astus by Astusboats

          

         Page d'accueil
       Page précédente                                          Sailing together

Récit des vacances en Suède -  Juillet 2012  (p 1)

 

Cette année, nous sommes parvenus à convaincre 2 équipages/familles français de "Sailing Together" de découvrir la Suède.
Je parle de convaincre parce que la Suède, c'est bien plus au Nord que chez les chti's...il va faire froid (tu crois qu'on pourra se baigner ?), on va se faire dévorer par les moustiques (!?), la vie est très chère, ... Des clichés qui ont la vie dure.... quoi que ...?

 Nous sommes donc 14 participants : les familles de Thibault, Claisse et Sevar (6 adultes et 8 enfants et adolescents), 3 trimarans Astus (1 Astus 20.1 d'origine, 1 Astus 20.1 hybride et 1 Astus 20.2 S)

Nous nous sommes donné rendez-vous le samedi 7 juillet 2012, dans le nord de l'Allemagne, peu avant de prendre le ferry, à Puttgarden. Ce sont les retrouvailles pour tous (l'année passée, nous nous étions retrouvés en Corse).

 

Dimanche 8 juillet : nous partons vers Puttgarden pour prendre le ferry : direction le Danemark. Il ne faut rien réserver car il y a des ferrys toutes les 30 minutes.

Durée de la traversée : 40 minutes. Nous voilà au Danemark. Il reste 180 km par autoroute et ponts pour atteindre Copenhague.

Nous sommes en vacances.... un peu de bon temps à la plage, à proximité de Copenhague

Lundi 9 juillet : visite de Copenhague. On ne pouvait pas y échapper !

La petite sirène

Le vieux port

Nikolaj Kirke

 

                                                                                                     Page d'accueil                                                                     Page suivante

Page 1 / 2 /