www.sailingtogether.eu

   

Page d'accueil

Page précédente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astus by Astusboats

     NOUVEAU     Représentant Astus pour la Belgique

Sailing together

Concept  Caractéristiques  /  Prix

 

L'ASTUS 20.1 est né de la volonté de concevoir un trimaran utilisable soit en solitaire, soit en équipage réduit pour des raids de plusieurs jours et un multicoque familial pour la sortie à la journée (Day boat). Ce bateau devait être facilement accessible tant pour son acquisition que pour son utilisation.

Une construction rationnelle.

Le chantier Astusboats a choisi une construction en polyester qui permet une production au meilleur coût, résistante et d'entretien simplifié.

Une utilisation simple et pragmatique.

Le cahier des charges imposait un bateau facilement transportable et à mettre en œuvre : l’ASTUS 20.1 répond à ceci par des flotteurs sur bras télescopiques, qui par simples clavettes permettent de passer d’une largeur de 2.53m (inférieur au gabarit routier Européen) à une largeur de 3.88m sur l'eau ou à terre et réciproquement, cela sans à avoir à démonter les flotteurs.

Pour sa mise en œuvre une personne seule est capable de le gréer et de le mettre à l’eau en moins de 20 minutes. L’intérêt est évident : si dans l’après-midi, vous décidez de faire un tour en bateau, inutile de convoquer de l’aide ou du soutien, vous prenez votre bateau sur remorque et vous partez naviguer comme sur un dériveur solitaire.

Pour gréer le bateau, le mât mesurant 7.5 mètres et pesant moins de 15 kg est facile à manipuler.

Le trimaran, une multitude d'avantages.

En navigation, le trimaran dispose de nombreux avantages par rapport aux monocoques :

        • rapidité : un rapport de voilure/poids exceptionnel : 23 m² de voilure pour 375 kg.
        • stabilité : chaque flotteur fait 500 Litres de volume.
        • sécurité : La coque centrale ainsi que les flotteurs sont insubmersibles.

 De plus son grand cockpit de 3m de long (2.5 m entre les tubes) et son assise avec dossiers allient sécurité et confort incomparable pour un trimaran de cette taille.

La cabine à l’avant du bateau permet de stocker tous les équipements et le pique-nique pour la famille et constitue un abri sécurisant pour les enfants. Dans l’utilisation raid, cette cabine permet également le couchage pour 2 personnes (couchette de 1.05 m de large).

Le beachage grâce au safran pivotant et à la dérive pivotante ne pose aucun problème.

Si l’arrivée se fait dans un port il est très facile de replier les flotteurs (5 minutes) pour pouvoir rentrer dans un cat way classique de monocoque (2.5m) et de descendre se balader. Lors du départ du port, vous dépliez les flotteurs à nouveau et vous repartez comme si de rien était.

 

 

                                                                                           Page d'accueil                                                         Page suivante