www.sailingtogether.eu

   

Page d'accueil

 

ASTUS 24

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astus by Astusboats

     Représentant Astus pour la Belgique

Sailing together

Concept  Caractéristiques  /  Prix  Photos et vidéos

ASTUS 24

L'ASTUS 24 est né de la volonté de concevoir un trimaran rapide et familial pour des raids côtier de plusieurs jours .

Une construction rationnelle.

Le chantier Astusboats a choisi une construction en infusion qui permet une production au meilleur coût, un contrôle du poids, une grande résistante et un entretien simplifié.

Une utilisation simple et pragmatique.

Le cahier des charges imposait un bateau transportable, confortable et permettant de changer de bassin de navigation facilement : l’ASTUS 24 répond à ceci par des flotteurs sur bras télescopiques, qui par simples clavettes permettent de passer d’une largeur de 2.54m (inférieur au gabarit routier Européen) à une largeur de 5.25m sur l'eau ou à terre et réciproquement, cela sans à avoir à démonter les flotteurs. La largeur de 5,25 m  permet une plus grande stabilité.

Pour sa mise en œuvre deux personnes sont capables de le gréer et de le mettre à l’eau en moins de 2 heures. Le matage a été rendu plus facile grâce à une tenue latérale et à l'utilisation d'une chèvre de matage.  L’intérêt est évident : si vous désirez changer de bassin de navigation pour vos week-ends ou vos vacances, vous prenez votre bateau sur remorque et vous partez naviguer où bon vous semble.

Le trimaran, une multitude d'avantages.

En navigation, le trimaran dispose de nombreux avantages par rapport aux monocoques :

        • rapidité : un rapport de voilure/poids exceptionnel : 40 m² de voilure pour 760 kg (version sport).
        • stabilité : chaque flotteur fait 1250 Litres de volume.
        • sécurité : les flotteurs sont insubmersibles.

De plus son grand cockpit est sécurisant et permet d'accueillir 6 personnes; ses assises déportées avec dossiers allient sécurité et confort incomparable pour un trimaran de cette taille.
La carène tulipée permet de déflecter les embruns et les trampolines offrent une grande plateforme de navigation de 22 m².

La cabine à l’avant séparée du carré par une cloison,  permet de dormir à deux personnes et de stocker tous les bagages. On y trouve aussi un WC de camping.

Le carré offre deux couchages supplémentaires, un coin cuisine, de grands équipets et de nombreux volumes de rangement.

Le beachage grâce au safran pivotant et à la dérive pivotante ne pose aucun problème. De plus, il possède un faible tirant d'eau. La dérive légèrement décentrée libère le centre du carré.

Si l’arrivée se fait dans un port il est très facile de replier les flotteurs (5 minutes) pour pouvoir rentrer dans un cat way classique de monocoque (2.54m) et de descendre se balader. Lors du départ du port, vous dépliez les flotteurs à nouveau et vous repartez comme si de rien était.

 

                                                                                           Page d'accueil                                                         Page suivante