Bon à savoir : nous partons vers le nord sans aucune réservation, ce qui doit nous permettre de nous rabattre en derni!re minute vers une autre destination en fonction des évènements en Ukraine/en Russie.
Trajet : au départ de Bruxelles, direction Puttgarden (750 km) : traversée sur ferry de Puttgarden (Allemagne) à Rodby. 50 minutes de traversée (fonctionne nuit et jour). (Danemark). Rodby à Tangloppen Camping (145 km) : point de départ pour la visite de Copenhague. Parking à l’entrée du camping pour les remorques.
A 10 minutes à pied, le métro pour visiter Copenhague.
En soirée, on passe en Suède via le pont sur l’Orösund ; on roule 3 heures (240 km)…. nuit sur un parking; il reste 330 km jusqu’à Oxelösund où se situe la pente de mise à l’eau.
Navigation aux alentours de Oxelösund en attendant l’arrivée de Marc et Sylvie. Sinon, on part vers le Nord, direction Stokholm. Il faut compter 5 jours de navigation pour arriver à Stockholm.
Visite de Stockholm (+-2 jours).
Retour en flanat dans l’archipel de Stokholm, en redescendant vers le Sud.
Ce programme indique les grandes lignes du projet et sera soumis à des adaptations en fonction des participants, de la météo et des desiderata de chacun (autant que possible).